Comment gagner de l’argent avec les sondages en ligne ?


Vos amis vous ont dit qu’ils avaient réussi à gagner de l’argent sur internet grâce aux sondages et enquêtes rémunérés ? Ils ne se sont pas moqués de vous, simplement en s’enregistrant sur certains sites et en répondant à des sondages en ligne, il est possible de se faire un peu d’argent. En fait, il existe plusieurs sites internet qui vous offrent cette opportunité, vous répondez à quelques questions sur des sujets divers, donnez donner votre avis sur des produits et services, et vous voilà un peu plus riche.

Attention tout de même, répondre à des sondages en ligne ne vous permettra pas de gagner des sommes astronomiques. Ne comptez pas abandonner votre emploi pour vous dédier aux sondages en ligne. Il est possible de gagner de l’argent grâce aux enquêtes en ligne mais il s’agit de petites sommes. Voyez-le donc plutôt comme une façon d’arrondir les fins de mois. Vous devez aussi être conscient que participer à ces sondages et enquêtes prend du temps, vous aurez souvent à répondre une liste relativement longue de questions

Cela vous intéresse et vous voulez en savoir plus ? Alors, je vous expliquerai comment vous y prendre ! Ce petit guide des sondages en ligne ne vous prendra pas plus de 5 minutes à lire. Vous apprendrez comment gagner de l’argent avec les sondages et je vous proposerai aussi une liste des meilleurs sites proposant ces sondages

American Consumer Opinion

Le premier site pour gagner de l’argent grâce aux sondages en ligne que je vous présente est è le site American Consumer Opinion.

C’est un site d’enquêtes au nom anglais mais les sondages sont bien en Français. L’inscription est gratuite et vous pourrez commencer à gagner de l’argent en répondant aux enquêtes qui vous seront régulièrement envoyées par email. Les sondages concernent différents services, produits et publicités.

Si vous êtes prêts à gagner de l’argent via les sondages en ligne de Internet American Consumer Opinion la première chose à faire est de cliquer sur ce lien pour accéder au site en question. Sur la page d’accueil, vous devrez alors cliquer sur le bouton « s’inscrire » que vous trouverez en haut, à droite.

Vous serez alors invité à créer un compte et à fournir quelques données (adresse email, mot de passe), à cliquer sur le Capcha puis sur ‘continuer’

Dans le formulaire suivant, vous devrez fournir des données plus détaillées : nom, prénom, pays, adresse, ville, région et code postal. Une fois toutes ces informations renseignées, cliquez sur ‘continuer’.

Un troisième formulaire vous demandera de nouvelles informations : sexe, date de naissance, langue dans laquelle vous souhaitez répondre aux enquêtes. Vous devrez ensuite acceptez les conditions d’utilisation du site de sondage et cliquer sur Continuer.

A ce point votre enregistrement sera terminé. Vous recevrez un email de American Consumer Opinion à l’adresse email que vous avez fourni. Ce message de bienvenu contient un lien que vous devrez cliquer ou que vous pouvez copier-coller dans votre navigateur. Cela validera votre email et terminera le processus d’inscription au site de sondage.

Dans la page qui s’ouvrira, vous pourrez accéder à votre compte utilisateur et commencer à répondre au sondage de bienvenu. Pour cela cliquez sur ‘participer au sondage’ que vous trouverez dans la section ‘Sondages disponibles’.

Ce premier sondage vous demandera quelques informations personnelles supplémentaire, comme votre niveau d’éducation, votre état civil et le nombre de personnes vivant dans votre foyer. C’est une enquête très rapide qui vous permettra de gagner vos premiers points, 5 pour être exact.

En effet, le site web American Consumer Opinion fonctionne via un système de points virtuels. Les sondages ne sont pas présents directement sur le site : vous recevrez par email un lien vers les enquêtes en ligne. Chaque fois que vous complétez un sondage, vous recevrez un certain nbre de points virtuels, entre 100 et 5.000, selon la longueur du sondage et donc du temps nécessaire pour répondre aux diverses questions. D’après moi, en moyenne, vous pouvez répondre à un sondage en une dizaine de minutes. Pour les sondages les plus brefs (screener) vous recevrez de 5 à 50 crédits virtuels. Une fois que vous atteindrez un montant minimum, 1000 points à ce jour, vous pourrez convertir vos crédits virtuels en argent.

Voilà qui conclut cette présentation de ce premier site. Désormais pour gagner de l’argent, il ne vous reste plus qu’à attendre que American Consumer Opinion vous envoie par email un sondage auquel participé.

Global Test Market

Un autre site de sondage en ligne au nom anglophone mais qui permet de répondre aux enquêtes même si vous ne parlez que le français. Web Global Test Market fonctionne lui aussi avec un système de points virtuels que vous amassez à chaque fois que vous répondez à une enquête. Vous serez en mesure de convertir vos points en argent dès que vous aurez atteint une somme minimum.

Pour commencer à gagner de l’argent sur le site e sondage Web Global Test Market, la première chose à faire est de vous rendre sur le site officiel et cliquer sur ‘Commencer’. Il vous faudra remplir le formulaire d’inscription et fournir quelques informations personnelles.

Entrez votre nom, prénom, date de naissance, email, mot de passe, et autres informations demandées et cliquez sur le cacha puis sur continuer. Notez que si vous ne réussissez pas à lire le cacha vous pouvez sélectionnez l’option audio. Vous devrez alors écrire les lettres que vous entendrez.

Comme pour le site de sondage en ligne précèdent, vous recevrez un mail permettant de valider l’adresse email que vous avez fourni. Confirmer donc votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans l’email envoyé par Global Test Market.

Une fois votre inscription confirmée, dans la nouvelle page qui s’est ouverte, cliquez sur Participez à votre 1er sondage’. Cela vous permettra de participer à votre premier sondage de bienvenue. Cliquez sur j’accepte pour confirmer votre accord à l’utilisation de cookies de la part du site.

Vous serez alors redirigé vers une nouvelle page à partir de laquelle vous pourrez participer à quelques enquêtes simples sur votre profile d’utilisateur. Une fois le premier sondage sur vos informations privées complété, vous pourrez participer à 5 autres sondages qui concerne les catégories :  Lifestyle, Santé, Carrière, Finance, et Transport.

Une fois enregistré utilisateur, vous pouvez interrompre la compilation des sondages quand bon vous semble. Il n’est pas nécessaire de remplir un sondage en entier, vous pouvez vous arrêter et reprendre plus tard. Si vous vous rendez dans la section « Sondages » du site vous apercevrez les sondages que vous avez compléter, ceux que vous avez débuté mais pas encore terminé, et ceux auxquels vous n’avez pas encore participé.

Mise à part les sondages de bienvenue, la majorité des autres sondages sont seront envoyés par email. Vous devez compter environ 15 minutes pour répondre à un sondage sur Global Test Market. Comme je le disais déjà plus haut, ce site aussi fonctionne via un système de crédits virtuels, appelés MarketPoints. Pour chaque sondage, vous recevrez un email dans lequel sera aussi indiqué le nombre exact de MarketPoints à gagner. Le nombre de points exact dépend de la taille du sondage et de son urgence. Evidemment plus le sondage est long et urgent, plus il vous rapportera.

Afin d’échanger vos points virtuels, vous devrez avoir atteint la limite minimum de 1000 points. Vous pourrez les échanger en crédit PayPal ou bien les échanger contre des bons d’achat valables dans plusieurs site e-commerce.

My Survey

My Survey est un autre site connu et parmi les meilleures plateformes de sondage. Donnez votre avis sur des produits et services, répondez à des enquêtes marketing, complétez les sondages et encaisser les gains. Prêt à gagner un peu d’argent sur ce site internet de sondage en ligne ? alors rendez-vous sur le page d’accueil de Web Survey et cliquez sur ‘S’inscrire maintenant’, le bouton orange qui se trouve au milieu de la page. Vous débuterez alors le processus d’inscription au site de sondage.

Il vous faudra remplir les différents champs du formulaire d’inscription : indiquez votre prénom, nom de famille, votre adresse email et le mot de passe choisi. Acceptez les conditions d’utilisation, le règlement, la politique de confidentialité, la politiques de cadeaux et le règlement du tirage au sort, et cliquez le bouton ‘Commencez des maintenant-gratuitement’

Vous devrez alors répondre les différentes questions, telles que votre âge, votre adresse, etc. Répondez aux questions et cliquez sur suivant jusqu’à ce que vous ayez terminé.

A ce stade il ne vous restera plus qu’à confirmer votre email et inscription en cliquant sur le lien contenu dans l’email que vous recevrez de MySurvey. Vous serez alors redirigé sur une page confirmant votre inscription à ce service de sondages en ligne.

Cliquez sur les boutons ‘Commencez’ et ensuite sur j’accepte qui se trouvent au milieu de la page. Vous serez alors dans la section ‘mon profile’ et vous serez en mesure de commencer à répondre aux sondages de profile d’utilisateur, classiques des sites de sondages en ligne. Ces sondages permettent en effet de mieux cerner votre profile et permettent aux entreprises qui soumettent les enquêtes de regrouper les réponses aux sondages en fonction de ces données.

Après avoir complété votre profile et répondu à ces premiers sondages de bienvenue, il ne vous restera plus qu’à attendre de recevoir de nouvelles propositions de sondages – les notifications apparaîtront dans la catégorie ‘Mes sondages’.

Répondre aux sondages proposés par MySurvey vous permettra de recevoir des points. Comme toujours, plus le sondage sera long plus vous gagnerez de points. Sachez enfin que vous ne pourrez convertir vos points virtuels que lorsque vous aurez atteint la limite minimum de 1,100 points. MySurvey permet de convertir les points en crédit PayPal ou de les utiliser pour obtenir des bons d’achats à utiliser dans de nombreux magasins en ligne ou services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *