Êtes-vous un preneur de risque financier ?


Pour les preneurs de risque, le frisson qu’offre un défi financier n’est pas la possibilité d’un gain énorme, le plaisir vient tout d’abord de la prise de risque elle-même.

Même s’ils n’arrivent jamais à gagner gros, les preneurs de risques n’abandonnent pas pour autant. Ils essayeront encore et encore. Une nouvelle opportunité de prendre un risque et de peut-être gagner beaucoup d’argent ? Alors ils sont partants, même si, au final, cela leur coûte tout. C’est simplement la façon dont ils sont programmés.

Vous êtes un preneur de risque si vous :

  • Vous pensez plutôt de façon conceptuelle, abstraite Les preneurs de risques ne se préoccupent pas vraiment des détails. Le ‘comment’ d’une idée, d’un projet, ne les intéressent pas. A l’inverse, si on leur présente une idée – une opportunité d’affaires, une option d’investissement, une transaction immobilière potentiellement rémunératrice– et ils foncent. Rapidement.
  • Vous êtes excité par la possibilité d’un gain Les preneurs de risques sont plus attirés par la probabilité d’un gain, la possibilité de gagner ou d’obtenir une chose, que par la chose elle-même. D’ailleurs, une fois qu’ils ont tenté leur chance et que les résultats sont la (bons ou mauvais), ils passent à autre chose. Parfois, ils peuvent passer à autre chose avant même la conclusion de la première transaction.
  • Vous adorer rechercher votre prochaine aventure Pour les preneurs de risques, aucune idée n’est trop improbable, aucun risque n’est trop grand. Leur sens de l’aventure prend le dessus et ils veulent participer à la plupart des affaires.
  • Vous écoutez votre instinct

    Plus que la sagesse conventionnelle, une preneuse de risques fait confiance à son intuition. S’il lui semble qu’une affaire n’est pas claire, que quelque chose cloche, elle n’y participera pas. Mais si une idée lui plait, alors elle fonce sans y réfléchir à deux fois.

  • Prendre des décisions ne vous fait pas peur

    Les preneurs de risques ne perdent pas de temps lorsqu’il s’agit d’argent. Ils prennent une décision et la prennent rapidement. Cela peut être un réel avantage lorsqu’il y a des sommes d’argent importantes en jeu.

Quels sont les défis à relever lors que votre approche à l’argent est celle d’un preneur de risque ?

Un preneur de risques, doit être conscients qu’il peut être :

  • Vulnérable aux escroqueries Les preneurs de risques sont souvent les victimes d’escroqueries. Le frisson du deal et le désir de gagner beaucoup d’argent peut devenir une combinaison toxique pour le preneur de risques. Parce que les pertes peuvent être un coup dur significatif, le preneur de risques pourrait essayer de cacher sa perte à son partenaire. Il pourrait même essayer de se refaire en prenant encore plus de risques, comme prendre un pari très risqué dans l’espoir de se refaire et récupérer l’argent perdu.
  • Aveuglé par le gain potentielQuand un preneur de risques à une idée en tête, la raison et la réflexion sont aux abonnés absents, ainsi que toute préoccupation pour ses proches et sa famille, l’attention aux détails et la planification à long terme.
  • Se mettre facilement en colère Même si un preneur de risque est dans une relation avec un autre preneur de risque, les décisions prises rapidement, l’optimisation des actifs, etc. peut se terminer avec deux personnes qui ne sont pas ravis des conséquences. Quand une décision rapporte, tout le monde est content, mais il suffit d’une affaire pour créer une fissure et des ressentiments.
  • Impatient Le caractère déterminé de la preneuse de risques peut lui faire perdre patience avec les personnes qui ne partagent pas ses rêves de grandeurs et son désir de gagner beaucoup et rapidement. Ils prennent des décisions sans consulter les personnes qui sont les plus touchées par leurs choix – leur partenaire.
  • Insensible Les preneurs de risque détestent se sentir enfermés et contraints par d’autres personnes, donc plutôt que de faire des efforts pour trouver un compromis, ils préfèrent aller de l’avant et faire face aux retombées relationnelles plus tard. Et quand le partenaire du preneur de risque n’est pas d’accord avec les décisions financières qui ont été prises, cela a toujours des répercussions sur le couple.

Un preneur de risque peut être un excellent partenaire parce qu’elle est constamment en train de penser à l’avenir et de réfléchir à comment améliorer la situation financière du couple. Le défi pour la preneuse de risques est, cependant, de garder son partenaire impliqué dans les décisions économiques. Il doit aussi apprendre à dire « non » à une opportunité de gagner de l’argent et savoir refréner son ardeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *